Maisonnette de jardin

Publié le par Riedemann

Dans le cadre du projet « Jardin Imaginaire », sur lequel les 3 PMET travaillent toute l’année, les élèves de 1° et T° TCB ont réalisé en atelier de Charpente Construction Bois  une « cabane de jardin » qui prend des allures de petit palais !!!  La maisonnette est constituée de trois murs ossature bois composés de montants en épicéa et recouverts de panneaux OSB. Ceux ci ont été réalisés par les élèves en 1ère bac pro technicien constructeur bois.  Le quatrième mur est  une paroi en colombage en chêne. Celui ci a été construit par les élèves en terminale constructeur bois en respectant les méthodes traditionnelles. Les élèves de terminale ont également réalisé la ferme cintrée et la charpente de la construction en épicéa.Dans le cadre du projet « Jardin Imaginaire », sur lequel les 3 PMET travaillent toute l’année, les élèves de 1° et T° TCB ont réalisé en atelier de Charpente Construction Bois  une « cabane de jardin » qui prend des allures de petit palais !!!  La maisonnette est constituée de trois murs ossature bois composés de montants en épicéa et recouverts de panneaux OSB. Ceux ci ont été réalisés par les élèves en 1ère bac pro technicien constructeur bois.  Le quatrième mur est  une paroi en colombage en chêne. Celui ci a été construit par les élèves en terminale constructeur bois en respectant les méthodes traditionnelles. Les élèves de terminale ont également réalisé la ferme cintrée et la charpente de la construction en épicéa.

Dans le cadre du projet « Jardin Imaginaire », sur lequel les 3 PMET travaillent toute l’année, les élèves de 1° et T° TCB ont réalisé en atelier de Charpente Construction Bois une « cabane de jardin » qui prend des allures de petit palais !!! La maisonnette est constituée de trois murs ossature bois composés de montants en épicéa et recouverts de panneaux OSB. Ceux ci ont été réalisés par les élèves en 1ère bac pro technicien constructeur bois. Le quatrième mur est une paroi en colombage en chêne. Celui ci a été construit par les élèves en terminale constructeur bois en respectant les méthodes traditionnelles. Les élèves de terminale ont également réalisé la ferme cintrée et la charpente de la construction en épicéa.

Réalisation d'une façade en colombage chêne. Apprentissage du traçage de bois gauche par la méthode du  piquage au fil aplomb.
Réalisation d'une façade en colombage chêne. Apprentissage du traçage de bois gauche par la méthode du  piquage au fil aplomb.Réalisation d'une façade en colombage chêne. Apprentissage du traçage de bois gauche par la méthode du  piquage au fil aplomb.Réalisation d'une façade en colombage chêne. Apprentissage du traçage de bois gauche par la méthode du  piquage au fil aplomb.

Réalisation d'une façade en colombage chêne. Apprentissage du traçage de bois gauche par la méthode du piquage au fil aplomb.

Réalisation  d'une ferme cintrée. Réalisation d'assemblage traditionnel.
Réalisation  d'une ferme cintrée. Réalisation d'assemblage traditionnel.Réalisation  d'une ferme cintrée. Réalisation d'assemblage traditionnel.Réalisation  d'une ferme cintrée. Réalisation d'assemblage traditionnel.

Réalisation d'une ferme cintrée. Réalisation d'assemblage traditionnel.

Assemblage des murs ossatures bois. Assemblage des murs ossatures bois.

Assemblage des murs ossatures bois.

Levage des murs et de la charpente.
Levage des murs et de la charpente.
Levage des murs et de la charpente.
Levage des murs et de la charpente.
Levage des murs et de la charpente.
Levage des murs et de la charpente.
Levage des murs et de la charpente.
Levage des murs et de la charpente.
Levage des murs et de la charpente.

Levage des murs et de la charpente.

Pose d'un échafaudage puis réalisation du lattage pour une couverture en tuiles plates queue de castor.
Pose d'un échafaudage puis réalisation du lattage pour une couverture en tuiles plates queue de castor.Pose d'un échafaudage puis réalisation du lattage pour une couverture en tuiles plates queue de castor.
Pose d'un échafaudage puis réalisation du lattage pour une couverture en tuiles plates queue de castor.Pose d'un échafaudage puis réalisation du lattage pour une couverture en tuiles plates queue de castor.Pose d'un échafaudage puis réalisation du lattage pour une couverture en tuiles plates queue de castor.

Pose d'un échafaudage puis réalisation du lattage pour une couverture en tuiles plates queue de castor.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article